Connaissez-vous le Pilates ? Pratiquée par les stars, cette gym douce s’est démocratisée ces dernières années.

Le Pilates raffermit le corps en douceur et en profondeur.

La relaxation est un point important, notamment en fin de séance, pour étirer les muscles après l’effort.

Tout le monde peut pratiquer le Pilates car les exercices, s’ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps. On le recommande :

  • aux personnes pas ou peu sportives,
  • à ceux qui souffrent de stress, fatigue, raideurs, aux femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher,
  • aux personnes âgées,
  • aux personnes blessées en convalescence.

Pour les futures mamans ou les personnes fragiles, le suivi d’un médecin est néanmoins indispensable.

Quels sont les bienfaits de la méthode ?

Ils sont nombreux ! Le Pilates agit à la fois sur le corps et l’esprit :

  • il diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en profondeur (dos, bassin),
  • il tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant les muscles,
  • il améliore le souffle grâce au travail sur la respiration,
  • il détend et aide à lutter contre le stress physique et mental,
  • il nous aide à nous redresser grâce au travail postural, on apprend à mieux se tenir.

RELAXATION & CONCENTRATION…